Comment utiliser un objet ( consommable) rapidement ?

Le Principe est le même que pour utiliser un skill ( Voir Comment utiliser un skill? ), c'est à dire qu'il faut placer l'objet souhaité dans un des raccourcis du clavier que l'on veut pour l'utiliser. C'est pourquoi si tu ne sais pas utiliser un skill, il est conseillé de savoir le faire avant de lire ce tuto.

Il faut ouvrir le menu des objets en maintenant appuyé la touche Alt et la touche E du clavier. Mais aussi ouvrir la barre des touches de raccourcis avec F12. Si F12 ne fait pas apparaître la barre de raccourci c'est que généralement la touche F12 sert à modifier un paramètre général de l'ordi ( sur ordinateur portable par exemple). Dans ce cas il faut maintenir la touche Fn + F12 pour afficher la barre des raccourcis.

html image example

Une fois le menu ouvert, il faut aller dans l'onglet des consommables. 

html image example

Il suffit de faire glisser l'icone de l'objet dans la barre de raccourci. Ici, c'est la Green potion qui est utilisée dans l'exemple. 

html image example

Si cela étant fait, l'objet est inutilisable, il y a plusieurs hypothèses :

  • l'objet peut être consommé mais tu dois attendre un délais avant de pouvoir le réutiliser ( si tu as déjà pu l'utiliser auparavent)
  • Certains objets sont bloqués sur certaines map ( ex Yggdrasil berry et yggdrasil Seeds en pvp/BG et Woe)
  • Le battle mode doit être activé car les touches de raccourcis par défaut sont déjà utiliser par l'ordinateur ( voir la partie du tutoriel sur le battle mode dans Pourquoi mon skill ne se lance pas? )

Note* : certains statuts négatifs comme frozen, stun... empêche l'utilisation de consommable ( et de skill ).

Revenir au Sommaire du Guide du débutant

 

Theme by Danetsoft and Danang Probo Sayekti inspired by Maksimer