Tu as suivis le didacticiel et tu ne comprends pas comment utiliser un skill? Je vais tenter de le réexpliquer ici.

Il faut d'abord débloquer le skill souhaité.

Pour utiliser un skill ( une compétence d'un personnage ), tu dois d'abord le débloquer. Pour le débloquer il faut avoir suffisamment de point de job en réserve. Exemple :

Il faut d'abord ouvrir le menu des skills ( maintenir les touches alt + S enfoncés ). Une fenêtre va s'ouvrir avec l'arborescence des skills. La fenêtre peut s'afficher de 2 façons différentes mais il est conseillé de l'afficher en mode non réduit pour des raisons très pratiques. Voici ce qu'il faut faire si la fenêtre s'affiche en réduit.

html image example

 

Modifier l'affichage est très utile, par exemple sur l'affichage agrandi, on voit que pour débloquer le skill appelé Blessing, il faut que Divine Protection soit level 5. En mode agrandi, les skill prérequis pour débloquer d'autres skills sont affichés et automatiquement ajoutés.

html image example

Tu souhaites par exemple utiliser le skill Blessing pour booster mon personnage. Tu as besoin 5 points de Skills pour les prérequis  (Divine protection) + 1 point de skill pour débloquer mon skill ( Blessing ). Il suffit de cliquer sur l'icone de Blessing pour l'ajouter ( et avoir suffisament de point de skill...)

html image example

 

Il faut encore 9 point de skills pour monter Blessing level 10 pour qu'il soit efficace. Et ensuite valider en appuyant sur Apply.

html image example

Tu viens de débloquer le skill, il faut maintenant savoir l'utiliser.

Utiliser un skill :

Pour cela tu dois comprendre qu'il y a 3 types de skills. 

  • Les skills ciblés (de soutient ou offensif) qui s'utilise sur les joueurs ou les monstres
  • Les skills de zone ( de soutient ou offensif) qui peuvent être lancés directement sur la map
  • Les skills passifs qui s'enclenchent automatiquement

Blessing est un skill ciblé de soutient.

Il faut choisir une touche du clavier qui servira à utiliser Blessing. Pour cela il faut appuyer sur F12. La fenêtre des raccourcis va s'afficher.

html image example

La première case correspond à la touche F1 du clavier.

html image example

Pour que la touche F1 corresponde au skill Blessing il maintenir le clique de la souris sur l'icone Blessing dans le menu de skill et faire glisser l'icone dans la case F1 des raccourcis

html image example

Pour utiliser le skill, il suffit d'appuyer sur F1 et de cibler un joueur avec le curseur de la souris. Blessing étant un skill de soutient (support), il s'utilise sur les joueurs ( accessoirement sur les monstres dans de rares cas ).

html image example

Une fois le joueur ciblé, il il faut appuyer sur le clique gauche de la souris.

html image example

Les skills offensifs fonctionnent de la même manière mais sur un adversaire ( joueur adverse ou monstre) et les skills de zone peuvent être lancés directement sur le sol. Certains skills nécessitent des items avant d'être lancés ou encore d'avoir lancer d'autres skills avant. Si tu as compris ce tuto c'est un bon début pour participer à la lutte contre les forces obscures présentent dans Rune-Midgard.

*Note : Certains ordinateurs ont des clavier avec des raccourcis déjà enregistrés sur F1,F2 etc... ils sont affectés au réglage du volume, de la luminosité etc.. C'est pourquoi le skill ne se lancera pas ( Généralement sur les ordinateurs portables, c'est le cas). Il faut donc faire une modification des raccourcis. (Voir le tuto : pourquoi mon skill ne se lance pas ?)

Retourner au sommaire du guide pour débutant

 

Theme by Danetsoft and Danang Probo Sayekti inspired by Maksimer